Pour le moment, cette page n’est plus mise à jour, c’est dommage.
En cliquant sur « Évènements précédents », vous pouvez trouver d’anciens Webinaires dont certains sont en rediffusion.
Évènements passés
Navigation de la liste des Évènements
Technologie Sémantique : quels bénéfices pour les entreprises?
La gestion de la connaissance dans une organisation est un élément central pour assurer une communication efficace et répondre correctement aux demandes des clients. De nos jours, les stratégies de communication mettent à profit une combinaison de plusieurs outils (FAQ Web, Communautés, e-mails, téléphone, Assistant Virtuel). Découvrez comment Coginov, à travers sa suite logicielle Vision™ et l’apport de la technologie sémantique, permet d’analyser automatiquement les demandes des clients exprimées en langage naturel et de retourner la réponse appropriée et normalisée.…
Voir les détails »Nexthink : end-user feedback, scores, amélioration des tableaux de bord
Nexthink : Une nouvelle façon de recueillir le ressenti réel de vos utilisateurs afin de prendre de meilleures décisions, plus rapidement, en posant les bonnes questions au bon moment et aux bonnes personnes. Un nouvel indicateur permettant de mesurer conjointement plusieurs données techniques et non techniques. Vous pourrez maintenant mettre en place des Scores combinant les performances des postes de travail, la santé de votre infrastructure, la qualité des services IT et bien d'autres critères encore. Un nouvel ensemble de rapports qui vous…
Voir les détails »Sécurité des données et chiffrement
Les résultats de la recherche Ponemon Institute Cyber Crime Study* indiquent que les entreprises utilisant des technologies de chiffrement sont plus efficaces lorsqu'il s'agit de détecter et de contenir les cyberattaques. Découvrez en 30mn comment assurer le chiffrement des mails que vous échangez et des données que vous stockez, en éliminant le coût et la complexité liées à l'émission et à la gestion des certificats et des clés symétriques. Conférence animée par : Jean-Charles Barbou, Software Data Security, HEWLETT PACKARD ENTERPRISE
Voir les détails »Pourquoi et comment embarquer vos collaborateurs sur les médias sociaux
Nombre d'entreprises se demandent comment être plus efficace sur les réseaux sociaux. Un nouveau terme vient désormais de faire son apparition: l'Employee Advocacy. Ce concept consiste à donner la main à ses collaborateurs et dirigeants sur les médias sociaux pour en faire des acteurs / ambassadeurs de votre marque. Est-ce là juste un nouveau "buzz word" ou une réalité qui génère des résultats concrets? Pourquoi et comment encourager vos collaborateurs à relayer les messages de votre marque? Comment les former,…
Voir les détails »Webconférences QHSE et Bien Être au Travail
Bien-Etre au Travail : les facteurs individuels et relationnels. Animé par : Jean-Jacques Maudet, dirigeant d'Armonia Consulting Le développement du Bien Etre au Travail dans les entreprises, administrations, établissements de santé, repose sur plusieurs facteurs complémentaires. Les organisations et leur management ont la responsabilité de prendre en compte de nouveaux paramètres, où l’humain aura davantage de place. Pour autant, chaque individu est confronté à son propre mode de fonctionnement, ses réactions aux situations rencontrées, ses relations avec ses collègues, patients……
Voir les détails »logiciels embarqués, Big Data : les coulisses de la première cabine connectée
Smile accompagne le groupe Coved dans le lancement à grande échelle d’un projet de cabines connectées. Découvrez ce cas client novateur et les apports de la solution WSO2 au travers d'un webinar d'une heure. Coved, acteur français de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets a initié un vaste projet de transformation digitale. Coved a souhaité doter sa flotte de camions de nouveaux équipements générateurs de confort de travail et de sécurité pour ses collaborateurs. Un projet…
Voir les détails »La synchronisation en temps réel d’une application cloud
Quelle organisation et méthodologie agile mettre en place afin de libérer le potentiel de vos plateformes ? Créer de la synergie entre équipe métier et technique : Transition vers une informatique bi-modale. Par Stambia, éditeur d'une nouvelle génération de logiciel d'intégration de données, véritable accélérateur de tout type de projet : Digital marketing, Master Data Management, Décisionnel, Architecture Data Hub ... Démonstration Récupération des définitions d'objets depuis une plateforme CRM cloud. Initialisation du CRM à partir d'un système historique. Optimisation…
Voir les détails »Établissement de santé : comment aligner stratégie et management qualité et gestion des risques ?
Alors que l’efficacité opérationnelle consiste à tendre vers l’excellence individuelle, la stratégie préconise la diversification des activités. Elle implique non pas leurs juxtaposition mais un système d’activités étroitement liées. Alors comment aligner stratégie et management Qualité et Gestion des Risques de votre groupement, de vos établissements ? Un thème que Hughes SCIARD, directeur opérationnel de BlueKanGo présentera le mardi 21 janvier à 16h (heure française)
Voir les détails »Webinaire Procure-to-Pay
Achats / Finance : un mariage de raison autour du P2P La Finance et les Achats ont toujours partagé un but commun : réduire les coûts pour optimiser la marge. La digitalisation des processus les rapproche encore plus aujourd’hui notamment autour du procure-to-pay (P2P). Faut-il dire oui à ces projets transverses où il est parfois difficile de trouver des indicateurs consensuels ? Cette conférence en ligne, organisée par Mazars et SynerTrade, vous permettra d’appréhender en 40 minutes les avantages et les prérequis de ce rapprochement…
Voir les détails »