Pour le moment, cette page n’est plus mise à jour, c’est dommage.
En cliquant sur « Évènements précédents », vous pouvez trouver d’anciens Webinaires dont certains sont en rediffusion.
- Cet événement est passé
Digital Analytics : l’analyse de la performance et l’attribution
22 juin 2017 à 3:00 - 4:00
| GratuitNavigation Évènement
Cette série de 4 webinars vise à fournir une méthodologie structurée pour vous aider à mettre en place une stratégie digitale data driven. Les webinars s’adressent aux décideurs utilisateurs de tout type de solution Analytics qui souhaitent transformer leurs données web en actions concrètes.
Le troisième volet de cette série de webinars présentera les questions de l’analyse de la performance et de l’attribution.
Les outils Analytics collectent plusieurs centaines d’indicateurs différents. Les fonctionnalités d’analyses et de segmentation sont toujours plus puissantes.
- Comment extraire les informations réellement utiles ?
- Comment interpréter les principaux indicateurs (sessions, taux de rebond, taux de conversion, etc…) ?
- Comment prioriser un plan d’actions et fixer des objectifs SMART ?
- Comment exploiter les données pour optimiser ses canaux naturels (SEO, réseaux sociaux…), ses leviers payants (SEA, affiliation, retargeting…) , l’ergonomie et la conversion ?
- Et quid de l’attribution ? Est-ce encore fiable alors que les parcours d’achat sont de plus en plus complexes et impliquent plusieurs devices ?